CONSEILS POUR FAIRE UN BON CURRICULUM VITAE

1st March 2019
CV

Les meilleurs conseils pour développer un Curriculum Vitae parfait et professionnel. Voici les meilleurs conseils sur la façon d'élaborer un CV :

Mettre en évidence vos compétences et votre expérience dans votre CV

Il est important de vous concentrer sur vos compétences de base et vos expériences de travail lorsque vous rédigez votre curriculum vitae. Détaillez les activités réalisées dans l'ordre chronologique. Notez les programmes gérés et votre niveau de connaissance. Placez des titres clés qui décrivent très bien le poste que vous avez occupé (de nombreux recruteurs lisent ce titre avant de voir les affectations) et utilisez une autre couleur pour les mettre en évidence.

Rappelez-vous que les recruteurs reçoivent des milliers de CV et ne prennent que quelques minutes pour lire les vôtres. L'information doit donc être concrète et correspondre à la mission à laquelle vous postulez, important ! Adaptez votre CV et votre lettre de motivation à chaque offre d'emploi ou créez différentes versions de Curriculum Vitae qui correspondent aux postes pour lesquels vous postulez, sans mentir. De cette façon, vous aurez plus d'occasions d'attirer l'attention du recruteur avec votre CV.

Lorsque vous rédigez votre curriculum vitae, pensez aux meilleures compétences, expériences et connaissances que vous possédez et qui conviennent le mieux à l'emploi auquel vous postulez. Cela vous permettra de faire un grand pas en avant et d'obtenir cette première interview clé.

Avoir un curriculum différencié

Un bon Curriculum Vitae doit être unique, doit vous représenter, doit être simple et original. C'est une excellente occasion de montrer toutes vos compétences d'une manière différente : n'hésitez pas à choisir un CV original, joindre l'URL de votre profil ou CV en ligne, mettre un code QR dans votre CV qui mène à votre présentation vidéo....

Vous pouvez inclure toute information que vous jugez importante. Plus vous avez de contenu de qualité, plus vous avez de chances d'obtenir l'emploi que vous voulez.

Curriculum Vitae parfait = 1 page

Dans l'idéal, un CV devrait être rédigé sur une seule page. Toutefois, dans certains cas, un curriculum vitae de deux pages peut être acceptable, surtout si vous avez beaucoup d'expérience de travail dans le secteur dans lequel vous postulez.

Si vous êtes un étudiant ou un jeune ayant entre 5 et 6 ans d'expérience, un CV d'une page est fait pour vous.

Précisez pour chaque fonction exercée, les missions et les tâches effectuées.

Cela donnera au recruteur une meilleure idée de toutes les compétences et connaissances que vous possédez, qui ont été impliquées dans chacune des missions effectuées et qui vous ont permis d'atteindre vos objectifs professionnels.

Ces missions doivent être concrètes et, comme nous l'avons déjà dit, vous devez laisser les détails de l'entretien. Décrivez vos tâches et vos réalisations qui peuvent être pertinentes et essentielles au poste que vous désirez combler et pour lequel vous postulez.

Sois honnête avec vous même

Vous pouvez vous allonger dans un Curriculum Vitae, mais tôt ou tard vous saurez ce que vous savez vraiment, ou quand il sera temps de le mettre en pratique. N'oubliez pas que tout ce qui est mentionné dans le Curriculum peut faire l'objet de questions de la part du recruteur. Évitez de mentir, vous pouvez embellir les informations contenues dans votre CV, mais sans exagérer les informations incluses.

Joindre des éléments différenciateurs à votre CV

Attacher un lien à votre blog personnel, un code QR à une vidéo ou à votre portfolio peut être un facteur décisif dans le choix d'un candidat. N'hésitez pas à en profiter dans votre CV et à y joindre tout ce que vous jugez nécessaire, à condition que son contenu soit facile à lire et bien structuré.